31 mars 2010

l'hiver c'est trop court

Je récapitule, donc je pars en tête dans la face, je tombe, Patrick, Florian Laurent et Yann repassent devant, Florian passe en tête, mais je repasse devant, puis Patrick prend les commandes puis Florian. Arrivée en bas comme à l’école des fans on a tous gagné, OUAIIIIIIIS !
Belle brochette et surtout bonne ambiance collégiale. Merci les potos c’était court mais super.













derrière Yann coroleur, au micro Florian Ueki, à la batterie Patrick Mass et au saxo Laurent Gouguin.(les casqués en arrière plan on les connait pas)


Là en bas c'est ma nouvelle aiguille verte 193 qui discute avec un Phi 184 habillé de noir, ce Phi est en deuil et n'arrive pas à se remettre du décès accidentel de son frère mort sous les pieds de Jérémy Picq cet hiver. (Trop cruel ce Djérèm's)






























Pierrot bichonne ma planche. C'est une des différences Aluflex, ici rien n'est laissé au hasard tout est fait avec précision.
Par ailleurs Pierrot, exilé pyrénéen n'a pas mis longtemps pour chopper le virus Daniel Serre
Pour cause, il était déjà méticuleux et passionné en arrivant.
Les 17 et 18 mars, tu peux venir au stand Aluflex pour profiter de sa sympathie, mais aussi pour qu'il te fasse voir comment fonctionnent des barbapoudres.( free ski Aluflex)













Tu ne remarques rien sur cette aiguille verte?
Clique donc sur la photo, elle sera encore plus grande. Eh oui c'est le nouveau deux zéro un de mister Xavier Duret, ne te trompes pas son nom n'a rien à voir avec une marque de planches à repasser.
Ce 201 a été pressé spécialement pour la Grave que Xavier a déjà remporté au moins deux cent fois si on rajoute l'édition de cette année cela devrait faire 201 fois, le compte est bon même pas la peine de me déplaçer...

20 mars 2010

GOOD TIMING

On the time toute la journée,Jérémy a ouvert le slalom de l'esf à lognan et les rachasses un appel à la grande courbe avec la wax de Flo une glisse parfaite.
De toutes les matières c’est la wax qu’on préfère

18 mars 2010

cham xp 2010

À CHAMONIX
17 & 18 avril 2010
Venez tester l'aiguille verte et plein d'autres planches Aluflex




















http://monoski.canalblog.com/

14 mars 2010

bebop

En redescendant hier au soir, p'tit tour au burlung chez Philou où il avait exposé un bebop tout neuf même pas perçé, un truc magnifique mais inutilisable.
Une vraie barre à mine, de plus un bop, ce n'est pas comme un pneu de moto que tu fais sécher l’hiver pour le rider l'été, après cette quinzaine d'années passées dans un placard si tu le rides tu risques fort de te prendre quelques morceaux de spatule.





























Ce week-end regnait une ambiance de vacances aux Grands Montets, une poignée de speed rider's ont repassé leur voile (fer à 45°) et partent faire un tour côté rectiligne.












Là c'est juste après que soit passé trop vite Hervé sur la terrasse, digne représentant Rasta de la famille Black Crows, je lui dédie cette image de chocard des Alpes.

la lame

Jérémy et sa nouvelle planche "la lame" c'est un ALUFLEX PHI 185 qu'il manie à la perfection, mais là il redescend bosser. un peu les boules!






























Petite pause avec David, Nico et Stéphane au rocher des indiens.
bonjours les signaux...













Yannick Grasiani est dans les courtes à cette heure. bon courage dud!













Arrêt à l'hôtel pour un petit thé, les derniers rayons de soleil.

10 mars 2010

RETRAIT D'ARTICLE

C'est au moment où en france la religion recule le plus que ses habitants se comportent comme des curatons pleins de hou là là, c'est horrible, jouant sur les mots d'un pauvre titre d'article tenant uniquement à informer une petite communauté de la première benne. benne que les plaignants sont à mille lieues de savoir ce qu'elle représente pour n'y être jamais venus.

6 mars 2010

dream in mono à cham

Depuis avoir vu le film Dream in mono, Jérémy Picq a complètement changé.
Il mange tous les jours au Mac Donald, a un projet secret et fait du slalom…


5 mars 2010

PAS À L'AIGUILLE MAIS À L'AIGUILLE

Effectivement pas d'aiguille des grand montets ce matin mais aiguille du midi, ben à midi hein!!!
Et oui mesdames et messieurs aujourd'hui c'était le coup de la carte électronique. Mais bon je m'en foutais un peu et puis il y avait de plus en plus de monde du coup, piste du bas... putain l'travail, de la boucherie. J' imagine Flo qui était parti juste avant...













Sur le quai de l'aiguille rencontre avec ROLAND CRETON.
JP DEVOUASSOUX disait de lui"C'est pas des mains qu'il a, c'est des battoirs". En tout cas aujourd'hui il faut voir ses sculptures à Argentière, ça déchire!
Ensemble Arpin, look de montagnard tranquille. Ne vous y trompez pas, il court cramponner sur l'arête et, en ski, sa réputation n'est plus à faire, C'est un destroyer





























Philou admire la boucle de son sac à dos scott, invention entièrement pondue par mister Lionel Hachemi.
David, lui, répète une scène d'un film avec Louis De Funes














David me raconte une histoire de requin très louche...
Nous avons été reçu avec le sourire par Gilbert Parrot et nous avons croisé Patos et Liza
















La performance sportive de cette balade était sur le poussé de bâton façon biathlon face à un vent à décorner les boeufs.


2 mars 2010

CÉSAME OUVRE TOI...

C'est après m'être changé trois fois ce matin, indécis à cause d’une météo assez fermée que je décide de monter aux alentours de 11h00 alors que j'étais debout depuis 6h30.
Trois petits run's de chauffe avec une visibilité plus que correcte et le ciel se referme à nouveau.
Meeting au centre Dynastar avec Coralie, Flo et François le temps de débiter quelques conneries, je m'apprête à redescendre quand le ciel s'ouvre en grand et par la mène occasion le portillon du bas.
On ne peut pas refuser une aussi belle opportunité et avec François on ne s'est pas privés. Des conditions et des pentes de rêve nous attendaient.












François vient de se faire propulser par le gazex car pour lui le "belvèd"n'a pas assez de pente.













Retour en bas de la face où les conditions sont encore idéales vers 17h00.

AVEC ALKAÏDO, PLUS D'CADEAUX

ALKAÏDO

LES DIX COMANDEMENTS DU PARFAIT BLAIREAU AU SKI














1- Le blaireau ne comprendra jamais que le transport dans les villes de montagne est un point noir, il se gare donc comme une merde sur les trottoirs faisant chier les piétons et empêchant la circulation fluide des transports en commun.

2- Le blaireau ne peut pas admirer le paysage d’un point de vue tranquille et y prendre des photos, il préfère rester le cul dans sa bagnole et traîner derrière lui 2 Km de bouchon.

3- Le Blaireau ne sait pas que pour régler un problème il faut le prendre à la source et envoyer des courriers signés aux responsables, il préfère prendre la Tête et angoisser les cabiniers et contrôleurs puis filer à l’Anglaise quand ça chauffe un peu trop.

4- Le blaireau ne se lave pas les dents le matin, il pourrit toute une benne avec son haleine fétide à faire gerber tout en distribuant des réflexions d’abruti.

5- Le blaireau est inépuisable sur le sujet de l’écologie, mais c’est le premier à balancer ces clopes, papiers gras et tout ce qui lui passe sous la main dès que personne ne le voit.

6- Le blaireau ne voit pas qu’il y a des chiottes au top des Grands Montets, il s’aligne sur tous ces potes en bas des escaliers pour se soulager et prolonge cette superbe ligne jaune albumine laissant ainsi derrière lui un souvenir inoubliable aux touristes venus pour la pureté de la montagne.

7- Le blaireau a son muscle anal tellement distendu à force de se faire miser dans sa vie végétative qu’il ne peut s’empêcher de poser une bonne caisse qui pue la mort, juste avant d’arriver au top. Ben oui ! il ne peut pas se retenir dix mètres de plus.

8- Le blaireau dégaine son portable comme un trophée et inonde de pollution verbale tous les autres occupants de la cabine. « "Ouai ! chui à ChamonX "

9- Le blaireau lui ne quitte pas son sac à dos dans la cabine, le sien il est tout petit !
Et vu qu’il ne tient pas en place, la personne derrière lui prend un coup de sac à tout va, quand ce n’est pas le piolet non protégé qui passe à raz du nez d’un gamin.
Il suffit d’une dizaine de blaireaux avec sac dans une benne pour pourrir la vie de trente-neuf autres skieurs

10- Le blaireau quand il voit une trace se sent une âme de free rider et n’hésite pas a
s’engager avec femme et enfant au-dessus de barres rocheuses ou dans des pentes qui
N’attendent que de descendre. Mais lui il s’en fout, il rentrera à la nuit en
hélicoptère
mettant au passage en jeu, la vie des gens du secours en haute montagne et n’aura Plus
qu’à raconter ses exploits à ses blaireaux de pots en se torchant le soir au pastis !



BEN DIGRANDS